Haut en Couleurs
Les couleurs que l'on voit avec nos yeux sont difficilement transposables sur des photos à moins de retoucher celles-ci.
Avoir sur soi un appareil capable de retransmettre le plus justement possible les couleurs et les nuances que je vois est un atout indispensable.
D'un simple mouvement de doigt, j'immortalise un moment qui devient inoubliable.

J'apprécie énormément cette photo. Je peux même dire que c'est ma favorite. Ce jour-là, le ciel bleu légèrement nuageux a permis au soleil de venir se reposer sur ce champ de blé. La présence d'une légère brise donne du mouvement aux épis.
non-retouchée (iPhone X)
La Bretagne est une magnifique région où les falaises à perte de vue laissent imaginer à quel point les marées sont puissantes. Vous remarquerez une différence de couleur sur la roche, qui est justement liée à la montée des eaux salées lors des grandes périodes de marées.
Cette photo me fait penser à un fond d'écran. Peut-être un jour en sera-t-elle un ?

retouchée (iPhone X)

Etant étudiant, les balades au marché le dimanche matin sont plutôt fréquentes je dois bien l'admettre. Autant en profiter pour prendre des photos n'est-ce pas ?
Ici, on peut admirer la cathédrale Saint-Julien du Mans. Avec sa couleur grise, elle se démarque bien des couleurs vives des fruits du marché.
non-retouchée (iPhone 13)
Sur le lac du Bourget, le plus grand lac naturel de France, la pointe que vous voyez s'appelle la Dent du Chat. Je vous laisse découvrir sur internet la magnifique légende de ce sommet mythique du bassin chambérien.
Les couchers de soleil sont très souvent magnifiques ici car celui-ci se reflète sur le lac, ce qui offre des couleurs splendides.

non-retouchée (iPhone 13)

Toujours sur les rives du lac du Bourget, la grande esplanade d'Aix-les-Bains est un endroit très fréquenté par les contemplateurs de beaux paysages et tous ceux qui apprécient le calme que dégage cet endroit.
Les platanes de cette esplanade sont majestueux et offrent une perspective à couper le souffle.
non-retouchée (iPhone 13)
Au cours de mes balades, je tombe toujours sur les plus beaux champs ! Sur cette photo on observe bien les couleurs d'automne qui subliment les épis et leur donnent cette extraordinaire couleur entre le marron et le violet.
​
